Développement d’outils informatiques

Nous avons développé à ce jour un certain nombre d’outils informatiques, pour les statistiques, les tables de marque ou encore la diffusion de médias sur écrans LED. Faites-nous part de vos besoins.

Logiciels de statistiques

Les fondateurs de Vision Sport ont créé en 1997 un logiciel de statistiques spécifique au Handball appelé HANDVISION à la demande de la Fédération Française de Handball après les jeux olympiques d’Atlanta.

Ce logiciel multilingue est devenu un outil central pour la gestion des rencontres de handball et gère plusieurs aspects de la rencontre :

  • Statistiques : couverture complète des besoins techniques ;
  • Médias : multidiffusion des statistiques, gestion des écrans des commentateurs, édition, diffusion Web ;
  • Organisateurs : feuilles de match, chronomètre et table de marque ;
  • TV : diffusion des statistiques et chronomètre pour incrustation TV, prompteur de statistiques.
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Logiciels de table de marque pour les sports collectifs

Les organisateurs de rencontres internationales de handball ont exprimé un besoin de système de chronométrage permettant la diffusion dans la salle de l’évolution du temps. Notre solution s’intègre aux écrans vidéos existants (Bercy, Kindarena) ou s’adapte aux écrans amovibles de tailles diverses présents dans les structures temporaires (Nantes XXL, Cherbourg,...). Notre système est interfaçable avec les diffuseurs Broadcast (Canal+, Eurosport, Sport+,...).

Le logiciel développé par l’équipe Vision Sport permet une évolution des usages en proposant la diffusion des sanctions vers les bancs de touche au travers des écrans. Chaque écran est personnalisable et s’intègre à la charte graphique du demandeur.

En partenariat avec la LNH, l’équipe de Vision Sport a développé début 2016 une table de marque complète, incluant une table de 1m05 de haut - évitant l’utilisation d’une estrade peu pratique et encombrante - et modulable de 3m40 à 5m de long selon les besoins. Côté logiciel, nous avons repris et encore amélioré notre logiciel de table de marque avec une interface tactile. En plus des écrans placés de part et d’autre de la table pour que les sanctions prononcées soient visibles du banc de touche et sur lesquels sont également rappelés le score et le chronomètre, il est possible d’afficher le score et le chronomètre sur un écran LED supplémentaire placé devant la table. Outre le score et le chronomètre, cet écran supplémentaire peut permettre l’affichage d’informations essentielles pour les joueurs comme le temps restant avant la fin de l’échauffement ou avant la fin de la mi-temps ou encore l’affichage des publicités de vos sponsors. De plus, aux demandes de temps mort et à la fin de chaque mi-temps, alors que le buzzer retentit, nous avons ajouté des rampes de LED derrière les buts qui se mettent à clignoter. Un signal lumineux qui pourra à l’avenir être un atout pour l’arbitrage vidéo dans la prise de décision de valider ou non un but. Notre système reste bien sûr interfaçable avec les diffuseurs Broadcast.

Cette table de marque complète a été utilisée pour la première fois à l’occasion du Final4 de la Coupe de la Ligue à la Park&Suite Arena de Montpellier. Nous laissons la LNH vous en parler :

Table de marque digitale, la LNH innove

Ce week-end, à l’occasion du Final4 de Coupe de la Ligue, la LNH a innové en proposant pour la première fois aux spectateurs de la Park&Suites Arena une table de marque digitale.

Une première mondiale

Ce week-end, à l’occasion du Final4 de la Coupe de la Ligue, les spectateurs de la Park&Suites Arena ont pu profiter d’une innovation inédite, la table de marque digitale. Imaginée par Armand Steiger de Vision Sport, en partenariat avec la LNH, cette table de marque répond à une demande de modernité et de digitalisation de l’outil.

Un affichage supplémentaire du temps et du score

Une panneautique LED, disposée devant la table de marque, affiche le temps et le score en temps réel. Une nouvelle possibilité pour le public d’encore plus apprécier le spectacle. A terme, d’autres informations comme les buteurs ou le temps restant sur les exclusions de deux minutes pourront être mises à disposition des spectateurs.

Un affichage dynamique des exclusions pour les équipes

Grâce à un écran placé sur le côté de la table et orienté vers le banc, chacune des équipes peut avoir rapidement accès à ses exclusions temporaires, et celles de son adversaire. Elles disposent également du temps de jeu, et du score. De quoi leur simplifier la tâche quand le score n’est présent que sur un écran géant fixé au plafond.

Une cage qui s’allume au buzzer

Dernière innovation, des LED sont disposées dans le but, et s’allument lorsque le temps est arrêté, afin d’offrir une information supplémentaire pour les arbitres. Sur ce Final4, cette technologie a été testée, et pourra servir, à terme, sur les buts inscrits au buzzer.

Une solution pour les clubs

A noter également que cet outil permet de centraliser et de diffuser un flux d’informations dans toute la salle, via les écrans géants et/ou les écrans TV en tribune de presse ou dans les salons VIP. "L’objectif est d’apporter une solution financièrement raisonnable aux clubs, afin de fournir des prestations techniques capables d’offrir une belle qualité d’offres au public et aux partenaires", précise Christophe Janot, directeur du développement de la LNH. Dans ce cadre, Vision Sport a développé un « meuble » facilement démontable et transportable, qui, avec sa hauteur d’1m05 n’oblige plus les clubs a installer une estrade pour sa table de marque, et leur offre ainsi un gain de place non négligeable.

(Source LNH).

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Outils de diffusion de médias (photos, vidéos) sur support LED

Logiciel de tirage au sort pour le tennis

Les organisateurs de tournoi de Tennis WTA souhaitaient animer le tirage aux sorts des tableaux des rencontres. L’équipe Vision Sport a développé un logiciel à vocation à la fois informative et promotionnelle, permettant d’animer le tirage au sort des rencontres sur écrans vidéos. Après chaque tirage d’un nom de joueuse, il était possible, au choix, d’afficher la présentation de la joueuse, son adversaire du prochain tour et la diffusion de tout ou partie du tableau des rencontres. Cette diffusion est rendue possible par la mise en place d’un tableau de bord simplifié et interactif.

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